BLOG EN CONSTRUCTION - MISE A JOUR ET REVUE DE PRESSE EN PREVISION- Merci pour votre compréhension.

« Le marketing est une conception de la politique commerciale qui part du principe que la fonction fondamentale des entreprises consiste à créer une clientèle et à la conserver, et qui permet aux entreprises d'exploiter au maximum toutes les ressources dont elles disposent » (Lewitt)

vendredi 29 février 2008

PEDAGOGIE:Quatre bonnes raisons de faire un plan marketing

Quatre bonnes raisons de faire un plan marketing


Si votre business vous oblige à mener de front stratégie, objectifs et calendrier, cette antisèche vous deviendra vite indispensable. Quelles que soient la taille et l'activité de votre société.

Kello Bouin et Sébastien Tranchant | LEntreprise.com | Mis en ligne le 04/12/2006

Etablir un plan marketing et le formaliser par une belle présentation de 50 pages restent un exercice classique pour tout chef de produit dans un grand groupe. Cela l'est moins pour un entrepreneur. Surtout s'il n'a pas de responsable marketing dans son équipe. Pourtant, cette étape intermédiaire permet de concrétiser une stratégie par un plan d'action, avec des objectifs, sur un calendrier. Ce qui n'est pas du luxe ! Un plan marketing, si l'on y consacre un peu de temps, permet de confirmer des intuitions. C'est un bon exercice pour définir une vision claire de son activité ou de sa marque. Ce plan garantit les chances de succès de commercialisation, donc un accroissement du chiffre d'affaires et des parts de marché. Vous n'en êtes pas convaincu et pensez que les plans marketing sont faits pour les autres ?

Voici quatre raisons majeures qui vous persuaderont que le temps passé à formaliser votre stratégie ne sera pas du temps perdu.

Aucun commentaire: